Les derniers kilomètres de la Folle Tournée de Pierre Beauregard
COMMUNAUTÉ. Après sept mois et demi d’efforts inlassables, Pierre Beauregard, aventurier et conférencier renommé, entamera sa dernière journée de vélo ce samedi 18 novembre. Sa destination finale: Granby, mettant ainsi fin à sa Folle Tournée qui l’a conduit de Granby à Juneau, en Alaska (aller-retour). Un périple épique de 14 500 km, dont 12 000 km à vélo.
La Folle Tournée a débuté le 9 avril dernier, et depuis, Pierre Beauregard a pédalé à travers des paysages variés, partageant son histoire inspirante et son message motivant lors de près de trente conférences intitulées « L’approche des défis par le plaisir: Toujours gagnant! ».
Le clou de cette aventure exceptionnelle a été la performance du conférencier-auteur dans un triathlon Ironman en Alaska, marquant son 15e triathlon de cette envergure et son 66e défi d’endurance depuis 2006. Un triathlon Ironman implique une nage de 3,8 km, 180 km de vélo, et 42,2 km de course à pied.
Les passionnés peuvent suivre les péripéties de la Folle Tournée de Pierre Beauregard sur sa page Facebook et son site web www.pleinairenor.ca, où des photos, des vidéos, des liens vers des entrevues, et même la position GPS de Pierre lorsqu’il est sur la route sont régulièrement partagés.