Un défilé festif et généreux pour Noël
ÉVÉNEMENT. Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG) a annoncé le retour du Défilé de Noël de Granby, le 2 décembre prochain. L’événement promet une journée riche en divertissement, avec un concours inédit, une opportunité d’œuvrer pour une bonne cause, la magie de Noël, et bien sûr, une magnifique parade.
À la suite du succès de l’édition précédente, le trajet de la parade demeure inchangé, s’étendant de la Bibliothèque Paul-O.-Trépanier au parc Pelletier sur la rue Principale. Prévu pour débuter à 16 h, le défilé comprendra une dizaine de chars allégoriques, une fanfare, des représentants d’organismes communautaires et des écoles de danse. « L’année passée, on avait réfléchi un peu différemment, on a raccourci le tracé pour que ce soit plus concentré et plus agréable pour les participants s’il fait froid. Je pense que ç’a été apprécié du public et des participants », a mentionné Jean-Olivier Grégoire Fillion, chef culture et événements chez VCC.
Pour une expérience optimale, cinq zones d’observation seront aménagées le long du parcours. Ces espaces extérieurs offriront diverses animations, des terrasses chauffées, des estrades, et du chocolat chaud. Les temps forts dans chaque zone incluent des jeux gonflables à la Place du Marché, une prestation musicale des Good Guys et une démonstration des véhicules Prinoth à la Place Jean-Lapierre, un » Photobooth » du temps des Fêtes au parc Miner, des amuseurs publics et des activités de bricolage à la Caisse Desjardins de Granby-Haute-Yamaska, et des jeux sportifs avec Granby Multi-Sports et un spectacle de l’Harmonie de Granby, Musicado, au parc Pelletier.
Par ailleurs, dès 14 h le jour du défilé, VCCG encourage les participants à apporter un jouet, qui sera ensuite remis aux enfants dans le besoin à Granby, via des organismes locaux. Le point de collecte sera situé à la Place du Marché. Les enfants auront également l’opportunité de remettre leur lettre au Père Noël aux facteurs de Postes Canada pendant la parade. Les lettres seront ensuite transmises aux lutins des postes, n’oubliez pas d’inclure une adresse de retour pour recevoir une réponse du Père Noël lui-même.
Finalement, la communauté est invitée à participer à un concours se déroulant présentement sur la page Facebook de VCCG. Il suffit de publier une photo de soi-même, seul ou en compagnie d’amis ou de la famille, vêtu d’un chandail rigolo et laid de Noël, aussi appelé » ugly Christmas sweater « , pour avoir la chance de gagner une place au cœur du défilé, à bord d’une calèche.
Pour participer, il suffit de préciser le nombre de personnes avec lesquelles le participant souhaiterait remporter le concours. Les gagnants seront annoncés le 15 novembre prochain.