Un premier forum sur l’itinérance à Granby
SOCIÉTÉ. Des porte-paroles du milieu communautaire, du réseau de la santé et des services sociaux, de la sécurité publique, de l’habitation, des affaires ainsi que des représentants politiques se réuniront le 24 novembre prochain pour aborder le dossier des personnes en situation de vulnérabilité à l’occasion du tout premier forum sur l’itinérance organisé par la Ville de Granby.
«En réunissant les membres de la communauté concernés par la question de l’itinérance à Granby, nous voulons permettre des discussions franches autour des défis, des préoccupations et des solutions qui peuvent être développées et mises en place localement pour lutter contre ce phénomène grandissant. L’objectif est de renforcer davantage nos actions collectives », a mentionné la mairesse Julie Bourdon.
En outre, un portrait de l’itinérance dans la région et divers ateliers mettant en lumière des pistes de solution à explorer figureront au programme de l’événement accessible sur invitation.
Par ailleurs, le maire de Québec et président du comité itinérance de l’Union des municipalités du Québec, Bruno Marchand, sera présent à ce forum. Au cours de son allocution, le principal intéressé exposera sa vision de l’itinérance et de ses enjeux en plus de partager des solutions constatées lors d’une récente mission en Finlande.