Cours Forrest, cours!

CHRONIQUE. Il y a toujours quelque chose de spécial quand on participe à une course, peu importe que l’on fasse 5, 10, 21,1 ou 42,2 km.

Chronique Gérant d’estrade avec Raphaël Doucet

Dimanche, j’ai fait mon deuxième demi-marathon de l’été et à vie lors du Marathon de Granby. Tu arrives tôt le matin, tu t’échauffes un peu. T’es entouré de gens en forme, motivés et de bonne humeur. C’est beau à voir.

T’es excité. T’espères être assez entraîné. Et ce qu’il y a de fun avec la course, c’est que c’est toi contre toi. Certains veulent battre leur marque personnelle, d’autres veulent simplement compléter leur distance.

Sérieusement, le parcours de Granby est de toute beauté. Je me mets à la place des coureurs qui viennent de l’extérieur et ils doivent se dire: wow!

Pour le demi ou le marathon, tu descends la rue Drummond vers le Centre d’interprétation de la nature. Là-bas, tu embarques sur la piste cyclable. Tu fais ensuite un petit croche en direction du parc de la Yamaska, pour revenir contourner le lac Boivin et passer derrière le McDo de la Gare pour la dernière ligne droite.

Les arbres multicolores, le lac, le soleil… de toute beauté ! Une belle carte de visite pour la Ville de Granby.

J’ai battu mon record personnel, je suis content. Mais j’ai une grosse pensée pour mon chum Phil qui a rushé pendant son premier marathon à vie. En crampes à partir du 28e km, il a vomi au 36e et a eu besoin d’aide médicale. Après 45 minutes de pause (!), il s’est relevé et a complété son marathon.

Bravo Phil, je suis fier de toi. Mais la prochaine fois, entraîne-toi encore plus  je sais que ce n’est pas évident avec la famille et le boulot pour que tu croises le fil d’arrivée avec tes Fruit Loops encore dans l’estomac…