Saison des couleurs automnales à Shefford: la SQ ouvre l’oeil

SÉCURITÉ. Au cours des prochaines semaines, les policiers de la Sûreté du Québec vont être plus visibles aux abords des parcs dans le Canton de Shefford alors que s’amorce la saison des couleurs. 

Les patrouilleurs porteront une attention particulière aux parcs Ménard, Jean-Paul-Forand et des Montagnards. «La présence de nombreux piétons et de jeunes enfants dans les rues pose un enjeu de sécurité évident en période d’achalandage élevé relié à la saison des couleurs», a indiqué la corps policier provincial par voie de communiqué.

 

Les randonneurs devront stationner leur véhicule dans les stationnements autorisés.

-Parc des Montagnards: P1, P2.

-Parc Jean-Paul-Forand: P1 rue Picard et P2 rue Chenail.

-Parc Ménard: P1 rue Ménard

Quant au droit de se stationner dans les rues avoisinantes, les automobilistes sont invités à se référer à la signalisation en place.

 

«Il est interdit de stationner dans les cours privés le remorquage et/ou le remisage des véhicules seront aux frais des propriétaires.  Les policiers feront respecter également la règlementation municipale relative à la présence d’animaux domestiques. Ces derniers sont interdits dans les parcs Ménard et des Montagnards. Il est toutefois permis d’avoir avec soi un chien au parc Forand si ce dernier est gardé en laisse en tout temps», a rappelé la SQ. 

Les contrevenants, qui enfreignent la règlementation en vigueur, pourraient se voir remettre un constat d’infraction. L’an dernier, en un seul week-end, une cinquantaine de contraventions ont été émises.