Du nouveau pour le transport collectif régional
COMMUNAUTÉ. Les cyclistes, qui utilisent le transport collectif régional en Haute-Yamaska, pourront joindre l’utile à l’agréable. Depuis peu, tous les véhicules qui transportent les usagers du service de transport sont maintenant équipés d’un support à vélo, a annoncé la MRC.
Grâce au support à vélo, les utlisateurs du transport collectif seront plus mobiles à l’issue de trajet, soutient la MRC qui souhaite «favoriser la mixité des modes de transports en combinant le transport actif et le transport collectif.»
« La MRC souhaite favoriser et rendre accessible la mobilité durable à l’ensemble de sa population. L’ajout de supports à vélo offre aux usagers une plus grande mobilité et encourage l’utilisation du transport collectif, plutôt que l’auto solo. Nous sommes particulièrement fiers d’être l’une des premières, sinon la première MRC à offrir cette option sur l’ensemble de notre flotte de véhicules », a mentionné, dans un communiqué, Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.
En place depuis 2006, le transport collectif rural de la Haute-Yamaska (taxi-bus ou minibus) est offert du lundi au samedi sur réservation à tous les citoyennes ou citoyens qui aspirent à se rendre d’un point à l’autre sur le territoire et même à destination de l’hôpital Brome-Missisquoi Perkins et des cliniques médicales de Cowansville. Pour information: haute-yamaska.ca/transport-collectif.