Une vingtaine de médailles aux Jeux du Québec pour Richelieu Yamaska
SPORTS. La délégation Richelieu Yamaska a récolté une vingtaine de médailles dans différents sports, notamment en athlétisme, natation, golf, cyclisme sur route, ainsi que basketball et volleyball de plage masculin, depuis le début des Jeux du Québec. Au moment d’écrire ces lignes, les athlètes avaient remporté un total de 20 médailles, dont 11 médailles d’or.
C’est en natation que les sportifs issus du Richelieu-Yamaska ont obtenu le plus d’honneurs. En effet, grâce aux athlètes en paranatation, Gillian Pagé et Jérémie Dubois, la région du Richelieu Yamaska a reçu huit médailles dans les catégories 50 m Libre, 50 m Dos, 50 m Brasse, ainsi que le 100 m Libre. Par ailleurs, Jérémie Dubois a battu son propre record dans le 100 m libre, réalisé l’année passée à Laval.
Finalement, pour le 100m libre chez les 13 à 15 ans, c’est le nageur Eliot Roesch qui a remporté le bronze, juste derrière les athlètes de la Rive-Sud et de l’Est-du-Québec.
En athlétisme, ce sont Sarah Anaëlle Touchard Kassarate et Jade Prud’homme qui se sont démarquées en remportant un total de 4 médailles. Sarah a notamment remporté la médaille de bronze dans le 100 m ainsi que dans le 200 m, tandis que Jade a remporté l’or dans le lancer de disque et le lancer de marteau. Quant à Samuel Pinceau, ce dernier a gagné l’or dans le 110m haies en terminant devant les représentants de l’Estrie et des Laurentides.
Chez les cyclistes, le groupe Richelieu-Yamaska a notamment compté sur la présence de Justin Demers pour assurer la 2e place dans le U17 masculin Contre-la-montre individuel.
En golf, les déléguées yamaskoises ont été les grandes championnes dans les catégories 13-17 ans Vegas à deux, ainsi que dans les 13-17 ans Deux balles, meilleures balles. Les garçons se sont, quant à eux, mérités la 3e place chez les 15-16 ans Vegas à deux.
Pour les disciplines collectives, les équipes de basketball masculin ainsi que celle en Volleyball de plage masculin ont respectivement remporté la médaille d’or et celle de bronze.