Yankees: Cordero est suspendu pour le reste de la saison pour violence familiale
NEW YORK — Le lanceur des Yankees de New York Jimmy Cordero a été suspendu pour le reste de la saison par le commissaire du Baseball majeur, Rob Manfred, mercredi, en vertu de la politique de la ligue en lien avec la violence familiale.
Le Baseball majeur a précisé que l’artilleur droitier âgé de 31 ans avait accepté la suspension et ratera les 76 derniers matchs de la campagne et les séries éliminatoires. Il perdra 309 677 $ US en salaire.
Cordero a compilé un dossier de 3-2 avec une moyenne de 3,86 en 31 sorties, dont un départ, cette saison. Il devait toucher le salaire minimum de 720 000 $.
Il a raté l’ensemble de la saison 2021 après avoir subi l’opération Tommy John quand il faisait partie de l’organisation des White Sox de Chicago. Il a passé la saison 2022 avec le club affilié aux Yankees au niveau AAA.
Dans un communiqué, les Yankees ont dit appuyer la sanction, ajoutant qu’il «n’y a aucune justification pour la violence familiale».
Le gérant des Yankees, Aaron Boone, a affirmé que les Yankees avaient été informés d’une possible enquête du Baseball majeur au sujet de Cordero dans la dernière semaine, environ.
Cordero a effectué 114 sorties dans les Majeures avec les Nationals de Washington, les Blue Jays de Toronto, les White Sox et les Yankees. Il a participé à un dernier match dimanche, accordant trois points et cinq coups sûrs en deux manches face aux Cardinals de St. Louis.