Les finissants au parc Victoria

ÉDUCATION. Après cinq ans d’études, les finissants des cinq écoles secondaires de Granby complètent cette semaine un pan de leur jeune histoire. Pour souligner leur fin de parcours, leur mine sera mise en évidence sur les 43 panneaux bien en vue au parc Victoria jusqu’au 22 juillet prochain.

C’est donc les photos des 510 élèves portant fièrement le mortier de graduation (NDLR: le chapeau de finissant) qui seront affichées dans les alentours du parc de la rue Dufferin. Une tradition instaurée par la Ville de Granby depuis quatre ans maintenant qui permet au public d’admirer la jeune génération.

« La fin du secondaire marque une étape importante qui souligne la réussite et le début d’un nouveau chapitre, mais bien au-delà, elle démontre les efforts, l’engagement et la résilience des élèves dans l’atteinte de cet objectif. Nous devons toutes et tous ensemble reconnaître et célébrer leur parcours, c’est pour cette raison que je tiens à vous féliciter personnellement », a mentionné la mairesse Julie Bourdon.

« Le sourire de nos finissantes et finissants sur leurs photographies nous permet d’apprécier leur fierté d’avoir réussi, mais également de se rappeler que chaque parcours académique a été parsemé de défis avec des hauts et des bas. À leur manière et grâce à leur persévérance, les élèves ont su se dépasser pour atteindre cette étape ultime qu’est la fin du secondaire», a fait savoir de son côté la conseillère municipale responsable  des dossiers en développement social et qualité de vie, Geneviève Rheault.