Trent Williams, acteur dans «Everwood» et «Hair», est décédé
DORSET, Vt. — L’acteur Treat Williams, dont la carrière de près de 50 ans comprenait des rôles principaux dans la série télévisée «Everwood» et le film «Hair», est décédé lundi après un accident de moto dans le Vermont, a annoncé la police d’État. Il avait 71 ans.
Peu avant 17 heures, un VUS Honda tournait à gauche dans un stationnement lorsqu’il est entré en collision avec la moto de Williams dans la ville de Dorset, selon un communiqué de la police de l’État du Vermont.
L’acteur a été incapable d’éviter la collision et a été projeté hors de sa moto, a précisé la police. Il a été blessé gravement et a été transporté par avion au centre médical d’Albany, dans l’État de New York, où sa mort a été constatée, ajoute le communiqué.
Williams portait un casque, a indiqué la police.
Le conducteur du VUS a été légèrement blessé et n’a pas été hospitalisé. Il avait signalé le virage et n’a pas été arrêté dans l’immédiat, bien que l’enquête sur l’accident se poursuive, a indiqué la police.
Williams, dont le nom complet était Richard Treat Williams, vivait à Manchester Center, dans le sud du Vermont, a indiqué la police.
Son agent, Barry McPherson, a également confirmé la mort de l’acteur.
«Je suis juste dévasté. C’était le gars le plus gentil. Il était tellement talentueux», a confié McPherson au magazine «People».
Originaire du Connecticut, Williams a fait ses débuts au cinéma en 1975 en tant qu’agent de police dans le film «Deadly Hero». Il a tenu plus de 120 rôles à la télévision et au cinéma, dont les films «The Eagle Has Landed», «Prince of the City» et «Once Upon a Time in America».
Il avait été en nomination pour un prix Golden Globe pour son rôle du leader hippie George Berger dans la version cinématographique de 1979 de la comédie musicale à succès «Hair».
Il est apparu dans des dizaines d’émissions de télévision, mais était peut-être mieux connu pour son rôle principal dans la série «Everwood». De 2002 à 2006, il a interprété le docteur Andrew Brown, un chirurgien veuf de Manhattan qui déménageait avec ses deux enfants dans la ville d’Everwood, au Colorado.
Williams a également eu un rôle récurrent en tant que Lenny Ross dans l’émission télévisée «Blue Bloods».