Le meilleur boss de la Haute-Yamaska est à Granby

AFFAIRES. C’est ce Matin que Talkena Wasungu, propriétaire du Sports aux Puces VéloGare de Granby, s’est vu décerner le prix du meilleur boss et employeur de la Haute-Yamaska par Éducation Emploi Estrie et le mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative en Estrie.

C’est Béatrice Ledoux, 17 ans, étudiante au Collège Mont-Sacré-Cœur et employée au Sports aux Puces VéloGare qui a pris l’initiative d’inscrire son patron à ce concours. « Mon boss ne m’encourage pas seulement dans ma réussite scolaire, mais aussi dans mon développement personnel. J’adore faire du vélo et je compétitionne. Mon boss le sait et m’encourage à poursuivre et à me dépasser dans ce domaine en m’inscrivant à des courses. Il voulait me payer le voyage pour participer aux Championnats canadiens cet été. Il est aussi compréhensif des complications que je peux avoir à cause de l’école », a souligné la jeune employée.

Le concours Mon boss c’est le meilleur a été lancé en février dernier dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire en Estrie. Les organisateurs du concours ont invité les jeunes qui occupent un emploi pendant leurs études et les stagiaires à mentionner de quelle façon leur employeur les appuie dans leur conciliation études-travail et dans leur réussite éducative.

Ce concours se veut également une bonne occasion pour sensibiliser les étudiants-employés, et leurs employeurs, aux bonnes pratiques en matière de conciliation études-travail. Flexibilité dans les horaires, heures de travail adaptées lors de périodes d’examens et encouragements dans la poursuite des études font partie des quelques critères analysés dans ce concours.  » Le bien-être au travail et l’intérêt que les employeurs portent envers leurs passions et leurs projets d’avenir sont des critères qui reviennent souvent dans les témoignages des jeunes. Les qualités humaines des employeurs, comme l’écoute, la bonne communication, la compréhension, la patience et le respect, sont également grandement appréciées chez les étudiants-employés », a mentionné Lisa Champeau, agente de développement en mobilisation des gens d’affaires chez R3USSIR.

« Je suis content que ce soit Beatrice qui ait pris cette initiative, parce que des fois, je suis dur avec », s’est amusé M. Wasungu. « C’est important d’offrir cette flexibilité aux plus jeunes employés, parce que sinon il n’y en aurait pas d’employés. Il faut savoir s’adapter aux nouvelles réalités », a-t-il conclu.

Pour découvrir les meilleurs boss des autres MRC en Estrie, visitez le site www.MonBossEstrie.ca.