Remontée victorieuse des Bisons
HOCKEY. Les Bisons croisaient le fer avec ses éternels rivaux de la Haute-Mauricie, samedi soir, au Centre sportif Léonard-Grondin, à l’occasion de la visite des Loups de La Tuque. Un rendez-vous remporté par les Granbyens au compte de 7-5.
Battus la veille à Nicolet, les Bisons ont bien failli se faire passer le K.O. en première après avoir vu La Tuque se forger une avance de 3-1. Heureusement pour les 1009 spectateurs, les Granbyens se sont ressaisis en comblant un retard de deux buts en deuxième période.
Tôt en 3e, les visiteurs ont repris les devants, mais les Bisons ont nivelé la marque lors d’un avantage numérique. En plein contrôle au dernier tiers comme en font foi les tirs au but (26 contre 11), les Granbyens se sont assurés des deux points avec deux autres filets sans riposte.
Carl Lauzon (2), Frédéric Abraham, Alexandre Saint-Louis, Antoine Demers et Jacob Graveline ont été les buteurs pour les locaux. Tristan Lamothe, Yann Poirier, Olivier Plourde et Jonathan Bellemare ont touché la cible pour La Tuque.
Prochain et dernier match local en saison régulière: ce vendredi 3 février à 20h face au Climatisation Cloutier de Trois-Rivières.